0

Le prochain film de Martin Scorsese pourrait devenir le plus cher de tous les temps

Martin Scorsese est une légende vivante, et tout ce qu’il veut faire, il devrait le faire parce qu’il a changé de cinéma et nous a offert une série de films classiques. Cela dit, si vous le retirez de l’équation, alors son dernier film, L’Irlandais semble fou. Le prochain film de gangsters est basé sur le livre I Heard You Paint Houses, l’histoire du tueur à gages et débutant au poker, Frank « The Irishman » Sheeran. L’approche de Scorsese est de placer le film en deux périodes de temps et de rajeunir numériquement Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Vous pourriez probablement faire le même film pour la moitié du prix en choisissant des acteurs différents pour la version plus jeune des personnages.

Bien que le budget du film ait été initialement fixé à 125 millions de dollars pour Netflix, qui distribuera le film, on dit maintenant que les coûts s’élèvent à 140 millions de dollars et grimpent en fonction de la date limite. Le tournage est sur le point d’être terminé, et The Irishman n’est pas prévu avant 2019, donc Scorsese a tout le temps de travailler sur le VFX et le montage. Néanmoins, si le budget dépasse déjà 140 millions de dollars, il pourrait finir par coûter plus cher que le super chargé en VFX Hugo, qui est actuellement le film le plus cher de Scorsese à 150 millions de dollars.

Bien sûr, c’est Scorsese, et Netflix peut se permettre de payer un maître cinéaste ce qu’il veut, surtout s’ils veulent vendre leur marque comme un lieu de contenu de prestige et non comme un dépotoir de flops. Cela étant dit, si je venais vous dire : « Je veux dépenser 140 millions de dollars pour rajeunir Robert De Niro et Al Pacino, même s’ils font rarement de bonnes performances de nos jours », cela paraîtrait fou.

Mais c’est les coulisses qui intéresse les gens avec ce film. Ce sera le premier film de De Niro avec Scorsese depuis le Casino de 1995. Ce sera la première fois qu’Al Pacino travaille avec Scorsese. Ce sera la première fois que De Niro, Pacino et Pesci ont partagé l’écran ensemble. C’est ce que Netflix paie, et si cela coûte 140 millions de dollars, qu’il en soit ainsi. En Scorsese, nous croyons.

Anthony Hale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *